En tant qu’artiste indépendant en développement, tu mises sur toi-même. Du studio aux clips en passant par la promo, tout sort de ta poche. Par conséquent, tu veux vite amortir voire récupérer les sommes que tu as injectées dans ton projet, n’est-ce pas ? Pour se faire il y a plusieurs façons. Dans cet article, nous en exposerons 3. Il y aura évidemment des autres parties. 

I – Les streams 

En moyenne, 100 000 streams génèrent entre 300 et 400€. Ta musique va être écoutée sur les plateformes et tu pourras récupérer ce revenu directement via un agrégateur pour les indépendants, distrokid ou tunecore sont les plus connus. Si tu as un distributeur, c’est avec lui que tu verras cette partie. Ce revenu va permettre d’amortir à moindre mesure tes investissements. 

II – Le live

Être booké à des concerts ou encore des festivals n’est pas réservé qu’aux artistes connus. Peu importe ton niveau de développement, tu peux prétendre à des cachets et rémunérations en performant à tous types d’événements. Pour commencer, tu peux te renseigner auprès de différents tremplins ou encore de la mairie. Il y a uN début à tout !

II – La Youtube money 

En tant que créateur de contenu sur Youtube, des annonceurs peuvent diffuser des publicités et tu peux être rémunéré en fonction des vues que tes clips comptabilisent. Pour être éligible à la monétisation, ta chaîne doit compter au moins 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur des vidéos publiques au cours des 12 derniers mois. C’est également une manière de récupérer ton investissement. 

Start for free.

Nunc libero diam, pellentesque a erat at, laoreet dapibus enim. Donec risus nisi, egestas ullamcorper sem quis.

Let us know you.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar leo.